Loading....

Au Lycée Technique d’Ebolowa, Les savoirs se transforment en saveurs !

Dans le cadre de notre projet “Savoirs et Saveurs: Ferme-cantine du Lycée Technique d’Ebolowa”, porté par PROTEGE QV avec le soutien de l’Organisation Internationale d la Francophonie (OIF), de belles avancées sont à noter.

Nous avons récemment procédé à l’épandage de compost de 21 jours sur nos planches de culture des jardins maraîcher et aromatique, prêtes à accueillir les plants à repiquer. Nous avons également procédé au retrait des géniteurs des bacs de production des hannetons. Et, belle surprise, les premiers vers blancs ( foss en langue locale) sont là!!!

Parallèlement, nous observons une croissance spectaculaire de nos plants de laitue et de basilic en pépinière. Mais aussi des plants de kele kelen et de folere déjà repiqués. Ces jeunes pousses, robustes et saines, sont le résultat de l’utilisation de pratiques agro-écologiques qui respectent notre terre.

Ces étapes cruciales de notre projet démontrent l’importance de l’agriculture durable. En utilisant des ressources naturelles comme le compost, nous favorisons non seulement une croissance saine de nos cultures, mais nous contribuons aussi à la santé de notre écosystème.

Restez connectés pour suivre les prochaines étapes de notre projet, de la pépinière à l’assiette !

Back To Top