Loading....

Nos Volontaires de Développement

Lionelle TCHINGOUA KUINKEU

Lionelle TCHINGOUA KUINKEU

Volontaire de Développement

Titulaire d'un Master en Sciences de l'Environnement option Assainissement et restauration de l'environnement, Lionelle est volontaire de développement à PROTEGE QV depuis 2015. Elle est animatrice des formations en agriculture urbaine et en gestion des déchets . A par ailleurs participé à plusieurs projets tant dans le domaine de la protection de l'environnement que dans les TICs et le développement local.

Baudouin MBA WETSING

Baudouin MBA WETSING

Volontaire de Développement

Agronome, Spécialiste en Production Végétale. Volontaire de Développement depuis 2014 à PROTEGE QV, où j'ai commencé à exercer comme Consultant et Formateur. Mes expériences grandissantes et enrichissantes à la fois au Cameroun et à l'étranger continuent de me rendre meilleur. Rencontrer des Challenges plus importants reste mon défi.

Blaise Jacob POSSIE

Blaise Jacob POSSIE

Volontaire de Développement

Blaise est volontaire de développement depuis 2013 à PROTEGE QV. Il est Ingénieur membre de l’ordre professionnel des Géotechniciens d’Afrique (CTGA/ISSMGE). Par ailleurs, différents défis à relever l’ont conduit à se familiariser avec différentes technologies innovantes à l’instar des SIG et de la Cartographie Thématique Numérique. Il porte un grand intérêt pour les technologies innovantes qui constituent l’armature de PROTEGE QV.

Amélie Espérance PADIA

Amélie Espérance PADIA

Volontaire de Développement

Depuis quelques années Espérance PADIA occupe le poste d’Assistante Communication et Recrutement pour le Groupe ICAM: école d’ingénieur sous tutelle de l’UCAC. Diplômée en Communication à l’ESSTIC ; elle a fait ses débuts en agences évènementielle et digitale. Passionnée du développement communautaire et locale ; elle rejoint PROTEGE QV en 2013 en tant que volontaire

Arnault TCHATCHOUANG KOUAMO

Arnault TCHATCHOUANG KOUAMO

Volontaire de Développement

Doctorant en langue et linguistique espagnoles au département de langues étrangères à l'Université de Douala, Arnault est citoyen camerounais vivant à Yaoundé, passionné de l'agriculture urbaine d'où son volontariat à PROTEGE QV depuis 2012. Avec des collègues, ils ont assuré l'entretien de la biodiversité végétale en milieu urbain.

Cheyenne Marika LENDJI

Cheyenne Marika LENDJI

Volontaire de Développement

Diplômée en sciences de l'information et de la communication en 2016, Cheyenne a ensuite entrepris de poursuivre un cursus de spécialisation en marketing et communication. Curieuse l'univers du marketing et de la communication digitale, elle exerce à la fois en tant que Social Media Manager et Content Manager Junior dans une agence de communication digitale depuis 1 an. Dans une autre vie, elle serait certainement devenue architecte !

Pascal Igor KAMSU KAMEGNE

Pascal Igor KAMSU KAMEGNE

Volontaire de Développement

Passionné d’IT, Diplômé en Systèmes d’information et certifié en gestion de projets (PMP®), Je suis volontaire chez PROTEGEQV depuis Juillet 2008 dans le cadre de l’organisation du Software Freedom Day. Depuis lors, j’apporte ma contribution dans plusieurs initiatives et projets de l’organisation (Communication ; Agriculture Urbaine ; TIC ; Education).

Laurent Aristide EYINGA

Laurent Aristide EYINGA

Volontaire de Développement

Titulaire d'un Master en Développement, spécialité Management des projets de l'Université Senghor d'Alexandrie, il s'est d'avantage engagé sur les enquêtes et recherches au sein de l'équipe de PROTEGE QV. Il exerce comme consultant Freelance sur les questions de développement. Il aime pendant ses moment free la bonne compagnie et jouer aux jeux de société

Emmanuel BIKOBO

Emmanuel BIKOBO

Volontaire de Développement

Spécialisé en ingénierie Informatique appliquée aux Systèmes d’Information Géographique, il est expert en gestion des DEEE (Déchets d'équipements électriques et électroniques) et jouit d'une dizaine d'années d’expérience dans les projets collaboratifs et internationaux. Il rejoint la dynamique équipe de PROTEGE QV en 2008 où il est rapidement intégré et investi comme chef de projet pour l'organisation du Software Freedom Day.

Carine Vidale MOMENI FINA

Carine Vidale MOMENI FINA

Volontaire de Développement

Je porte les casquettes de Professeur de langue espagnole, traductrice trilingue, Modératrice internet 2.0 et évidemment Volontaire de développement à PROTEGE QV depuis 2005. PROTEGE QV a toujours été mon refuge depuis la classe de 5e à travers ma première formation informatique et mes premières missions de steward et jusqu'à nos jours elle ne cesse de m'aider à bâtir ma propre personnalité.

Bryan Cliff Oliver SIYAM

Bryan Cliff Oliver SIYAM

Volontaire de Développement

Born in Yaounde in the late 80's, and raised with countless brothers and sisters and influenced by a number of different cultures in Africa, I am strongly shaped by values of solidarity interdependence. As a passionate IT engineer, with a keen interest for collective development, I have grown a propensity for support and training for my community's betterment; for which PROTEGE QV's local development projects provide just the adequate staging environment.

Mélanie HUGHES

Mélanie HUGHES

Volontaire de Développement

Mélanie est volontaire depuis 2007 sur un projet d’évaluation de l'outil Le Kit Multimédia de Ressources (MMRK). En 2010, elle a présenté le MMRK au séminaire annuel du Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA) à Bruxelles. Par la suite, elle a participé à la création de deux salles informatiques à l’école primaire de Biyem-Assi. Aujourd’hui, elle offre son soutien en tant que consultante organisationnelle.

Raoul Paulin FONDJA

Raoul Paulin FONDJA

Volontaire de Développement

Il est technicien en Robotique dans les énergies recyclés et en informatique. Volontaire de développement depuis 2005, PROTEGE QV lui a permis de développer ses compétences dans les domaines de l'Agriculture, l'Informatique et les Energies renouvelables. Ces connaissances acquises lui sont profitables aujourd'hui dans sa vie professionnelle.

Derval Detien DONGMO

Derval Detien DONGMO

Volontaire de Développement

Diplômé de l’université de Yaoundé 1 en Informatique et titulaire de plusieurs certifications en réseau et télécom, je suis Directeur zone Afrique Centrale et Ouest pour le compte du groupe AFRIKANET basé en Angleterre. C’est en 2005 que j’ai embarqué dans la locomotive de PROTEGE QV comme volontaire de développement en TIC, et depuis lors je partage avec beaucoup de plaisir mon expérience, mon savoir-faire dans les différents projets initiés par PROTEGE QV.

Guy-Cédric MBOUOPDA

Guy-Cédric MBOUOPDA

Volontaire de Développement

Informaticien de formation, Guy-Cédric est le tout premier volontaire ICT4D de PROTEGE QV. Arrivé en 2003, Il va travailler sur plusieurs projets liés aux TICs notamment la mise sur pieds du site web ainsi que l’appui aux formations menées par l’organisation. Il est par ailleurs le Directeur Général de Ceder Consulting, une société de droit camerounais offrant des services informatiques.

Thomas SABUM

Thomas SABUM

Volontaire de Développement

Thomas entered PROTEGE QV in 1999 as a development volunteer through a selection test organized by PROTEGE QV and Alternative Santé. I graduated from the university of Yaounde in 1992, got married in 1993 without a specific job. 7 years later, I was still in the job market carrying out petty trading and odd jobs. PROTEGE QV molded me by organizing training sessions, mentoring, participation in forums, meeting and seminars. My vaulting ambition and unabated determination greatly contributed to making me a permanent volunteer.

Back To Top